Crise de couple – Que faire?
En 1987, Etienne Chatiliez réalisait « La vie est un long fleuve tranquille. Quel menteur ! En tout cas pour certain d’entre nous, vivre en couple c’est tout sauf un long fleuve tranquille ! Dans un couple, il y a toujours des pommes de discorde. Elles sont nombreuses et variées. Mais elles ne sont pourtant pas une raison de paniquer. Parfois, une crise de couple va être une raison d’avancer et d’améliorer ce qui ne va pas toujours avec son amoureux. Ce n’est pas parce qu’il y a des problèmes qu’il faut e résoudre à tout abandonner !
Crise de couple comment en sortir ?
- Qu’est-ce qu’une crise de couple ?
Une crise dans un couple, qu’est ce que c’est ? Déjà, on peut se dire que ce n’est pas quelque chose d’anormal ! C’est quelque chose que tous les couples dits « normaux » vont rencontrer à un moment ou l’autre. On se dit que se marier ce n’est que du bonheur ! En général, lorsque l’on est en présence d’un problème dans le couple, l’un des deux partenaires ne va plus se sentir trop à l’aise dans sa relation avec l’autre. Il y aura certainement des problèmes de comportement entre les deux éléments du couple, il y a une différence certaine entre la façon dont la femme et l’homme avaient l’habitude de fonctionner ensemble et la façon dont ils se mettent à fonctionner après la dispute. Cela ne veut pas dire que les sentiments s’estompent, mais dès que la crise est détectée, et ce quels qu’en soient les causes, la jalousie, l’infidélité, la baisse de désir, la peur de le perdre, il faut agir très vite, car les problèmes de couple peuvent s’envenimer et aller jusqu’à la rupture et entrainer le divorce.
- Quels sont les signes avant-coureurs d’une crise de couple ?
Ces signes sont nombreux. Ils peuvent être graves, même très graves. De la même façon, il se peut que ce soient des signaux très bénins qui enclenchent une crise de couple. Quels que soient ces signes, il faut très vite faire quelque chose avant qu’il ne soit trop tard.
Au départ d’une crise de couple il peut y avoir un trouble, une souffrance, une angoisse. Mais même une dispute a propos d’un sujet complètement anodin peut, si l’atmosphère s’envenime, tourner à la troisième guerre mondiale.
Parfois la crise est plus profonde. Tromper son partenaire, avoir des choix amoureux ou sexuels qui troublent l’un des deux partenaires peut entrainer la jalousie, même la dépression de celui qui la subit. Adapter son comportement, vaincre sa jalousie, apprendre à communiquer n’est pas toujours le secret du bonheur non plus.
- Toujours les mêmes problèmes pour les couples en crise ?
En fait, beaucoup de thérapeutes spécialisés dans les problèmes de couples, les psychologues, les sexologues, pense qu’a la racine il y a dans un couple deux partenaires qui s’unissent en ayant des idées de ce que sera le parcours amoureux avec l’autre. Si cette attente n’est pas comblée et que la relation fusionnelle, l’amour de ces personnes, s’estompe, l’épanouissement du couple ne pourra être réalisé. En résultera la rupture et le divorce, surtout si ces personnes refusent de consulter. La psychologie peut grandement aider à continuer à vivre ensemble.
Crise de couple : comment en sortir ?
Un mariage est une période de la vie qui peut durer pendant un très grand nombre d’années, parfois même pendant toute la vie adulte d’une personne. Il est certain qu’au fil de ces années la relation va évoluer, changer, parfois pour le meilleur mais pas toujours. Le secret de la réussite c’est que dès qu’il y a un problème conjugal, il faut se mettre au travail, entrer en thérapie, et tout faire pour éviter la rupture.
Crise de couple – Que faire?
De toute façon, il faut se décider. Veut-on sortir de la crise conjugale ou veut-on mettre un terme à cette relation, à ce mariage ? Certains individus peuvent très bien vivre côte à côte dans un mariage qui n’est qu’un mariage de nom. Il ne reste du mariage que le contrat signé devant le maire mais tout ce qui fait la vie en commun le propre du mariage et de la relation amoureuse n’est plus présent.
Malgré tout, il faut garder un certain degré d’optimisme et se dire que, de toutes façons, il ne faut qu’une seule personne pour détruire un couple, mais il faut être deux pour que cela fonctionne. Cette difficulté ne se surmonte pas sans quelques crises, le tout est de savoir les maitriser.

Autres articles:
- Vie en couple : comment conserver la flamme de l’amour ?
- Pour récupérer son ex
- Comment le reconquérir et le séduire simplement
- Guide pour reconquérir son ex-copine
- Je récupère mon ex
- Retrouver son ex après une séparation
- Comment Récupérer Mon Ex ?
- Comment reprendre son ex rapidement
- Se retrouver après une séparation
- Comment le reconquérir simplement
- Retrouver son ex après une séparation
- Comment récupérer sa copine
- Comment récupérer son homme, ex-copain ou ex-mari
- Comment Faire Revenir Son Ex ?
- Etre amoureux de son ex – Que faire ?
- Comment Reconquérir Son Ex
- Conseils pour couples
- Conseils pour une rupture amoureuse
- Crise de couple – Que faire?
- Le conflit de couple
- Surmonter une rupture amoureuse
- Problèmes de couple. Que faire ?
- Principaux conflits de couple
- Surmonter une rupture amoureuse
- Crise de couple – Que faire?
- Conseils pour garder un homme
- Couple en rupture – Comment gérer la situation ?
- Comment Garder Un Homme – Conseils
- Comment Sauver Son Couple
- Divers